La vie en couleurs de Sandrine

 

Quand Odile m’a demandé de vous présenter Sandrine, je me suis interrogée sur ce que j’allais bien pouvoir en dire… 

Il n’y a pas plus simple, dès qu’elle quitte le cercle familial, qu’elle sort de chez elle, elle passe son temps en compagnie de toutes petites personnes qui bougent beaucoup, font plein de bruit et sont en demande permanente d’attention (sauf si elle arrive bien à les occuper) !

 

 

Mais elle s’amuse beaucoup aussi !

 

 

L’autre partie de son temps c’est pour sa maman qui ne sait plus vraiment si elle est sa sœur ou sa mère…

 

Avant elle ne faisait jamais de sport, avait souvent mal au dos et on lui a conseillé de faire du Pilates… Depuis qu’elle a rencontré Odile, elle fait au moins 3 ou 4 séances hebdomadaires de Pilates et quand, début 2024, Odile lui a lancé « un défi », Sandrine a alors fait la connaissance du Yoga… !

 

Avant elle aimait bien les vêtements colorés, mais elle n’osait jamais les porter … Depuis qu’elle a rencontré Odile, son armoire est un arc-en-ciel en toutes saisons !!!

 

 

Maintenant elle choisit aussi la couleur de ses ongles en fonction des conseils avisés de son coach couleurs préféré !!

 

 

Elle pratique aussi l’aquagym, mais ça se limite là !  Conclusion, elle n’aime toujours pas le sport et surtout ce qui glisse ou qui a des roues (vélo, skate, patins à glace, roller … ça l’effraie particulièrement) ; elle n’aime toujours pas le sport … mais elle est accro au Pilates !

 

Parallèlement et par simple coïncidence, elle se penche sur la lithothérapie… elle achète donc quelques bracelets !

 

 

Il semblerait qu’elle soit légèrement compulsive … ou bien, serait-ce que quand elle aime elle ne compte pas?

 

 

Cet été 2024, elle est partie découvrir Prague … Quel stress ! Il va falloir parler Anglais (alors qu’elle a fait des études d’italien !)…

 

 

C’est parti pour 5 jours de découvertes culturelles… 

Prague est une ville où l’on fait une plongée dans l’histoire ! Tout le centre-ville est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et ce fabuleux décor est constitué d’une grande diversité architecturale.

 

 

Elle a pas mal le vertige, mais néanmoins elle a gravi les 389 marches pour monter en haut de la Tour de Petřín. Avec 60 mètres de haut, c’est le belvédère le plus élevé de Prague.

 

 

Elle se retrouve ainsi à 200 mètres d’altitude au-dessus du fleuve Vltava. La similitude de la Tour avec le monument parisien le plus célèbre n’est pas une coïncidence : La Tour de Petřín a été construite deux ans après la Tour Eiffel en 1891, à l’occasion de l’Exposition Nationale de Prague.

 

 

Un autre jour, depuis le 8ème étage de la tour de la télévision de Žižkov. Il s'agit du plus haut édifice de la ville ainsi que de la plus haute plateforme d'observation panoramique de République tchèque. Elle est considérée comme l'un des plus hideux édifices du monde !

 

 

Elle est décorée de sculptures de dix bébés rampants géants en bronze de David Černý, pesant chacun environ 150 kg.

 

 

Vue panoramique sur la ville : cliquez sur le lien en bleu pour visionner la vidéo et visiter la ville. VISITE DE PRAGUE

Pour finir, après 3 jours de tergiversations familiales et de refus catégoriques (car quand Sandrine dit « non ! » c’est non !) elle se laisse attendrir par son fils … à vous de suivre le lien pour découvrir son immense exploit de l’été 2024.  

Pour visionner l'exploit de Sandrine, cliquez sur le lien en bleu: Exploit de Sandrine

Merci pour votre lecture!