De bonnes ondes en cascade

Cascade domaine de Saint Pons

 

Par Odile

De bonnes ondes en cascade

 

Parmi les lieux naturels qui rechargent en énergie positive il y a les cascades.

Pour bien comprendre le phénomène et l'intérêt des lieux dits "à taux vibratoire élevé", reprenons au début de l'histoire.

 

Les composants de l'univers :

 

Les particules qui constituent l'univers sont un concentré d'énergies et s'associent pour former des atomes, des molécules et devenir la matière que nous connaissons. 

Cette matière possède une vibration qui lui est propre. 

 

Ainsi tous les végétaux, les organes, les éléments, les cellules de chaque être vivant mais aussi les planètes vibrent sur une fréquence, une onde particulière. 

C'est ce que l'on appelle le niveau ou taux vibratoire. 

 

Les ondes électromagnétiques transportent l'énergie et les informations en se propageant dans l'air ou dans le vide à une vitesse proche de celle de la lumière. 

 

Une onde se caractérise par sa fréquence qui est le nombre d'oscillations par unité de temps à un endroit donné et sa puissance qui est l'amplitude plus ou moins importante de l'oscillation. 

 

Vous me suivez toujours ?

 

Mesurer le taux vibratoire :

Un taux vibratoire se "ressent" et certains tests énergétiques peuvent permettre de le mesurer. C'est bien sûr la radiesthésie qui est le moyen le plus connu pour cela : baguette de sourcier, pendule. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'Alfred Bovis, radiesthésiste, mesure pour la première fois le taux vibratoire des lieux et des personnes. L'unité de mesure du taux vibratoire est d'ailleurs appelée Unité Bovis en son hommage. C'est une référence en radiesthésie.

L’angström, (unité de mesure des longueurs d'onde) et le Hertz, (mesure scientifiquement de fréquence), moins employées, sont aussi d'autres moyens de mesure. 

 

Le taux vibratoire humain lié celui de la Terre :

 

Celui-ci dépend d'un certain nombre de facteurs : l'alimentation, le mode de vie, l'environnement professionnel ou privé, le niveau de conscience, l'état de santé global.

 

Un taux vibratoire est élevé grâce à une alimentation équilibrée et bio, des activités artistiques et sportives qui font plaisir, un entourage composé de personnes positives semant de belles pensées, un sommeil de qualité, un contact avec la nature, la méditation, la réflexion personnelle, des lieux à haut potentiel vibratoire, la musique....

 

Les cascades font partie des lieux régénérants en vibrations positives, ainsi que les torrents, les forêts, la campagne, la montagne. 

 

Parmi les causes d'un taux vibratoire bas, on trouve, sans surprise, l'alimentation raffinée et industrielle, les carences alimentaires, la maladie, le stress chronique, le manque de conscience, les pensées négatives, la perte de sens, l'environnement malsain, la sédentarité.

On trouve également des événements collectifs tels les catastrophes naturelles ou tout événement qui génère de la peur influencent le taux vibratoire.

 

L'être humain est fait pour vibrer à l'unisson de la Terre, permettant une bonne circulation de l'énergie. 

 

Avant d'enfiler vos baskets à la recherche de la cascade la plus proche,   Cliquez ICI   pour quelques secondes de fraîcheur.