Croire en ses rêves n’est pas une expression vide de sens. Un jour, l’un de ses rêves se réalise et un autre se prépare. Catherine a réalisé une aventure qui lui tenait à cœur et a ouvert la voie à une autre page de sa vie. Laissez vous inspirer par son parcours atypique et sincère.
Une belle aventure
Par Catherine
Merci Odile de me permettre de partager ma passion avec vous tous(tes).
J’écris depuis mon enfance. Je dis souvent que mon cerveau est habité par de petits personnages sympathiques et j’avoue que cela m’amuse beaucoup.
Je remercie souvent l’univers pour le don qu’il m’a offert. Après un parcours de vie compliqué, je suis toujours debout. En plein confinement, j’ai eu l’occasion, comme beaucoup de personnes, de me centrer sur moi, de me poser les bonnes questions, les vraies. L’opportunité de me projeter : quelle image ai-je envie d’envoyer et suis-je actrice de ma vie ou simplement spectatrice ?
Chacun possède l’énergie qu’il faut…
J’ai décidé de réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis très longtemps et que j’avais mis de côté : me faire publier et conter mes histoires aux enfants hospitalisés.
Après avoir consulté internet et m’être posé 10 000 questions, j’ai adressé un mail avec mes textes à un éditeur associatif et j’ai attendu… Pas longtemps, deux jours. Le retour de mon éditeur associatif m’a comblée de joie: il aimait mon style, mon univers et allait me publier. Une petite danse de la victoire et l’aventure a commencé. Il a fallu patienter encore quelques mois avant de tenir enfin mon rêve dans les mains. Ensuite, j’ai contacté l’hôpital des enfants pour exposer mon projet. Pas de réponse…
Entêtement…
Mon premier livre publié est un recueil de contes enchantés sur les sites touristiques de la ville dans laquelle je vis : Reims. J’ai pris rendez-vous avec Monsieur le Maire et Madame la Présidente. Tous les deux m’ont félicitée, ont trouvé mon idée formidable et m’ont soutenue dans ma démarche auprès de l’hôpital. Rendez-vous fut pris auprès des cadres dédiés pour leur exposer mon projet et mes motivations.
Attente…
Nécessaire pour me préparer à rencontrer mon public : les enfants. J’ai choisi Noël et Pâques pour aller les voir. Les moments que je passe à leur côté sont riches, leurs sourires me font tant de bien. Je sors toujours très fatiguée de mes prestations car j’y mets beaucoup d’énergie et un peu de mon âme. Le temps d’un conte, ils pensent à autre chose et se laissent emporter dans mon monde enchanté.
Partage…
L’univers m’a fait cadeau d’un don magnifique : l’imagination. Je me dois de le partager et de le travailler pour m’en montrer digne.
Confidence…
Ecrire me permet, encore maintenant, d’affronter les épreuves qui me sont réservées.
Les livres de Catherine Huet :
Au fil des contes : un album composé de plusieurs contes de fiction sur la ville de Reims.
Les contes de Catherine : contes fantastiques.
Le bonheur d’être belle-mère : recueil pétillant d’anecdotes sur son expérience de belle-mère.
Pour commander les livres, rendez-vous sur le lien ci-dessous:
https://letexteetlaparole.fr/boutique/