Couleurs et personnalité :
Le tissu des habits agit comme un filtre pour que la couleur soit absorbée par la peau. Par exemple, en portant une chemise verte, la personne prend les propriétés du vert : sentiment d'harmonie, d’ouverture avec son environnement. Il est donc important que les couleurs des vêtements reflètent ou améliorent ses énergies naturelles, qui changent bien sûr tous les jours.
Si ces personnages avaient porté d'autres couleurs,
auraient-ils eu la même personnalité ?
Le questionnaire ci-dessous est conçu pour réfléchir aux couleurs portées par une personne et celles non portées. C’est une prise de conscience amusante et riche d’informations !
Quelle couleur portez-vous sans arrêt?
Comment vous sentez vous dans cette couleur?
Comment réagissent les autres à cette couleur?
Quelle couleur ne portez-vous jamais?
Pourquoi?
Quelle couleur portez-vous aujourd'hui?
Pourquoi?
Quelle couleur prédomine dans votre garde-robe?
Quelles couleurs ne font pas partie de votre garde-robe?
Quelles couleurs aimeriez-vous porter mais ne le faites pas?
Pourquoi?
De quelles couleurs sont les vêtements que vous ne portez plus?
Avez-vous récemment acheté une nouvelle couleur?
Pour quelle raison?
L'analyse des couleurs que l'on porte, de nos couleurs préférées renseigne sur notre personnalité, notre état mental, notre énergie du moment.
Les couleurs que l'on ne porte pas ou que l'on n'aime pas donnent le signe du déséquilibre d'un centre énergétique associé à la couleur. Elles sont souvent liées à un souvenir désagréable et représentent un blocage émotionnel, voire physique. La couleur que nous n'aimons pas est celle dont on a besoin.
Se servir des couleurs pour un mieux-être, c'est le but de la chromothérapie et nous avons grâce à nos vêtements colorés des énergies différentes.
Comment bien choisir et comment bien porter la couleur :
* Nous pouvons faire appel à notre intuition, à notre ressenti et si nous sommes vivement attirés par une couleur, c'est celle-ci que l'on doit porter parce que c'est elle qui nous appelle.
* Il faut choisir sa couleur le matin et non pas la veille.
* Il ne faut pas choisir une couleur en fonction de la mode, car ce n'est pas forcément celle qui nous serait bénéfique, elle peut en revanche créer des
désordres énergétiques.
* Nous avons besoin de toutes les couleurs et si nous ne pouvons avoir une garde-robe de toutes les couleurs, il est possible de jouer avec des accessoires colorés.
* Il ne faut pas choisir une couleur en fonction de son teint.
* Rester longtemps dans une même couleur peut, à la longue, faire prendre les effets négatifs des couleurs comme tout ce qui est excessif.
* Si l'on a besoin de rester longtemps dans une même couleur, penser à prendre la couleur complémentaire pour équilibrer les énergies. En couleur matière, le vert est la complémentaire du rouge, le bleu de l'orange et le jaune du violet.
En prenant conscience des propriétés des couleurs et en s'en servant à bon escient tous les jours, chaque personne peut profiter d'un outil fabuleux que nous donne la nature pour équilibrer nos énergies afin d'être en harmonie avec nous-même et avec les autres.
A suivre….