Par Odile
D’après la science le rose n’existe pas ! C’est une impossibilité scientifique, voire une anomalie ! Si vous vous souvenez que chaque couleur est visible par l’œil humain grâce à sa longueur d’onde dans le spectre lumineux, sachez que le rose n’a pas de correspondance !
Comment se fait il alors que nous puissions voir un flamand rose, une barbe à papa ou ces jolies fleurs sur la photo ?
Le rose reste perceptible grâce aux messages de notre cerveau qui lui attribue une place entre le rouge, le bleu et le violet.
En effet, lorsque l’on observe un arc en ciel qui regroupe toutes les fréquences des couleurs qui composent la lumière, on ne voit pas de rose !
Autre mystère : comment est-ce possible que le rose soit entre le rouge et le violet dans un arc en ciel puisque ce sont des couleurs opposées qui ne se rejoignent pas ? Faudrait-il 2 arcs en ciel parfaitement organisés ?
Au grè de mes nombreuses recherches, j’ai trouvé cette explication : en dehors des couleurs visibles par l’œil humain, il y a des ondes lumineuses comme les ultras violets, les rayons gamma, les ondes radio et les rayon X. Ne pouvant les voir, nos yeux combleraient cet espace avec la couleur rose…
Dans la psychologie et la symbolique des couleurs, le rose représente entre autres notre part de mystère, notre sensibilité profonde. Tout prend son sens…
ET c’est ainsi qu’en regardant par la fenêtre, je vois ceci….